semaine 10 – mars 2010


broderie au ruban
broderie au ruban

Une image de broderie au ruban pour commencer cette semaine puisque c’est la fête des grand-mères !

Un proverbe : le pire n’est jamais certain, afin de  rester positif.

Un truc pour ceux qui disposent d’une cheminée: placez vos pelures d’agrumes (oranges..) sur un radiateur et quand elles sont bien sèches utilisez-les pour allumer le feu ou simplement pour voir briller la flamme et les yeux des enfants et laisser se répandre une agréable odeur.

Une fois n’est pas coutume : thème actualité avec un coup de chapeau au courage des Irakiens et des Irakiennes qui sont allés voter en masse malgré les menaces terroristes. Pour chacun d’eux, la décision de se rendre aux urnes a demandé du courage, vous savez, cette valeur démodée chez nous.

Et de nouveaux articles :

Auteur : Annbourgogne

littéraire de goût, formation, loisirs, métier. retraitée passionnée mythes et légendes

3 réflexions sur « semaine 10 – mars 2010 »

  1. Chère Annbourgogne. Merci pour votre commentaire sur mon site. Je viens vous rendre visite. Vous dites : « coup de chapeau au courage des Irakiens et des Irakiennes qui sont allés voter en masse malgré les menaces terroristes. »

    Certes, il est indéniable qu’il faut du courage pour ce rendre au urnes dans de telles conditions. Cependant, à quoi sert de voter dans un pays placé sous la tutelle d’une puissance étrangère ?
    Cette puissance étrangère, par le biais de la CIA alimente les conflits interreligieux pour mieux assoir sa domination économique et le pillage des ressources naturelles (Gaz et pétrole).
    En clair, les Irakiens n’auront le choix de voter que pour les candidats se soumettant aux vainqueurs de la guerre.
    Donc leur vote ne sert qu’a justifier la domination étrangère et n’a rien à voir avec la libre autodétermination des peuples. Malheureusement donc, ils risquent leur vie pour rien. A moins que, par un certain fatalisme oriental, ils soient résigné à « ce qui doit arrivé est écrit ».
    Bien à vous.

Laisser un commentaire