
Pour 2013, le mieux est de regarder cette vidéo de 5 mn et de rappeler que le Carnaval de Chalon/Saône se situe dans la tradition en envoyant par ci par là quelques piques sur la politique ou l’actualité du moment. Vous remarquerez entre autres le cheval accompagnant une célèbre marque de plats cuisinés au bœuf.
Un spectacle très gai et de qualité a eu lieu le 27 février 2012 au Colisée de Chalon sur Saône. Parmi tous les moments du spectacle, je retiendrai quatre images fortes.

Celle d’un groupe de gymnastes allemands: Rhönrad Team BTV Ronsdorf-Graben. L’image n’a pas besoin de commentaires.
Celle d’un orchestre au top : Marching Band Euroband, numéro quatre mondial.

Celle de personnages du carnaval de Venise : La Bottega dei Sogni, une féérie et un plaisir des yeux inoubliable. On regrette seulement que la régie lumière ait choisi de faire une quasi obscurité sur scène à ce moment-là.
et enfin celle d’un petit enfant de quatre ans environ, la plus jeune recrue d’un orchestre belge qui raffle de nombreux prix partout où il se produit : la Band’heure.
Il jouait de son petit tambour tout à fait en rythme à côté de la grosse caisse. Dansant avec les autres, absolument infatigable, il a tenu jusqu’au bout sans broncher. J’ignore la marque de la pile de ce charmant bambin, il est possible qu’elle s’appelle « volonté » tout simplement mais je tire mon chapeau à ce petit bonhomme.
En 2012, le carnaband a eu lieu au Colisée de Chalon sur Saône.
Une réflexion sur « Le carnaband du carnaval de Chalon sur Saône »