
Voilà un conte qui fait rêver en cette période de Noël.
La petite Anouchka est une petite fille d’aujourd ‘hui : sa mère est seule pour l’élever. Elle est aussi la véritable héroïne d’un conte imaginé par le Chat troubadour, celle qui n’a pas peur de lutter seule, celle qui surmonte les obstacles, celle qui se fait aider par les loups, les Princes et les ours blancs, celle qui fait surgir un palais de lumière en jetant un caillou magique.
La compagnie La Chat Troubadour propose un spectacle envoûtant. Les enfants (et les adultes qui ont gardé intacte leur faculté d’émerveillement) sont suspendus aux paroles du conteur, les chansons donnent tout un rythme à l’histoire, on les fredonne à la sortie, les tableaux de 1,20 de haut sont découverts peu à peu. Elsa Bourbon Miravallez, peintre et illustratrice, s’en est donné à coeur joie pour représenter toute l’émotion de la petite fille.
Si vous avez l’occasion de voir ce nouveau spectacle qui se produit un peu partout en France, ne manquez pas de venir m’en écrire un mot. Pour en savoir plus, allez sur le blog du Chat : lechattroubadour.blogspot.com
2 réflexions sur « La Fille du Père Noël »