J’ai connu Barbara à Corbigny dans la Nièvre. Elle m’a entraînée avec un enthousiasme communicatif dans une superbe aventure culturelle qui a duré deux années . Merveilleux souvenir et véritable émotion lors de la représentation finale qui mariait merveilleusement des gens qui n’avaient pas grand chose en commun au départ : un orchestre de la région parisienne, une chorale d’enfants d’un collège rural, les écrits d’ enfants délinquants d’ Amérique du sud emprisonnés .
Et voilà qu’elle a écrit un roman, court mais dérangeant : Mohama.

Lui, ranger la maison, il disait qu’il ne pouvait pas le faire parce que c’est un homme.
Il m’avait raconté une histoire de gazelle et de lion. C’était drôlement joli. Et ce que ça voulait dire, en gros, c’est que s’il l’avait faite, la vaisselle, il aurait eu l’air d’un con. Alors je faisais le ménage, ça évitait les histoires.
C’est très bien écrit et le personnage principal nous touche vraiment : paumée mais cherchant comme tous à se frayer son chemin. Le rythme est enlevé, le style percutant : on ne lâche pas le livre avant la fin.
Vous pouvez vous procurer cet ouvrage :
Le Manège du Cochon Seul
8 rue des Grands Champs
58 000 Nevers
je suis tout à fait d’accord avec Annick sur sa critique de MOHAMA, mais mon avis compte pour du beurre, vu que c’est MA SOEUR qui l’a écrit ce texte…
en tout ca merci Annick!!! C’est gentil à toi d’en parler
Bises Véronique (ha ha ha !!)
Bon, je vois que les deux sœurs forment une joyeuse paire.
Bises aussi alors
Annick
je suis tout à fait d’accord avec Annick sur sa critique de MOHAMA, mais mon avis compte pour du beurre, vu que c’est moi qui ai écrit ce texte…
en tout ca merci Annick!!! C’est gentil à toi d’en parler
Bises Barbara
à quand le prochain roman ?
Bises
Annick