Trucs et astuces


Étant de nature paresseuse et préférant profiter de loisirs plutôt que de passer du temps aux corvées ménagères, j’ai mis en place au fil du temps quelques trucs et astuces qui peuvent vous intéresser. N’hésitez pas à contribuer par vos commentaires.

Rangement :

  • de petits pitons dans les portes de placard de cuisine et en dessous des rayonnages permettent de placer des couvercles, plaques de four, moules à gâteau, etc.
  • les draps housse toujours pénibles à plier peuvent être roulés et noués avec un ruban de satin, de couleur différente selon la taille du drap. Une petite corbeille contiendra les rubans inutilisés.

Literie :

  • Il n’est pas toujours facile de reconnaître au premier coup d’œil la longueur de la largeur des couettes. Brodez un petit numéro sur le coin gauche par exemple, vous saurez immédiatement positionner la couette.
  • Pour se souvenir de la date du dernier lavage, scotchez une fiche à l’intérieur des portes de placard, vous y noterez pour chaque couette le numéro, la dimension, le grammage (été ou hiver) et la date du dernier lavage.
  • Il est agréable de se prélasser dans des draps bien repassés mais quelle corvée ! Rangez les draps sans les repasser mais pliés ou roulés pour qu’ils ne se froissent pas trop puis lorsque vous les installez sur le lit, repassez-les directement en place.

Courses :

  • Ne faites pas la liste des courses au dernier moment mais ayez toujours une feuille de papier en vue, chacun notera les besoins au fur et à mesure et au moment voulu, il suffira d’emporter la liste.

 

Publicités

Un commentaire sur « Trucs et astuces »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s