Bienvenue !


endroit propre à raconter des histoires
endroit propre à raconter des histoires

Retraitée,  je peux enfin me consacrer à mes multiples envies et essayer de partager avec vous les petits plaisirs inattendus d’une belle lecture ou d’une agréable randonnée. Comme j’aime bien raconter les histoires du temps passé, vous en aurez de nouvelles presque chaque semaine…si vous aimez les lire. N’hésitez pas à les partager avec vos amis: il suffit de copier le lien.

La page d’accueil est une sorte de fourre-tout sur le mois en cours et on retrouve en bas de page les liens des articles les plus récents. Les articles sont très différents les uns des autres mais chacun ne traite que d’un seul sujet, bien entendu. Il vaut mieux lire la page concernant un mois précédent si vous souhaitez une page « définitive ».

Vous pouvez aussi utiliser la fonction « hasard » ou choisir sur le menu déroulant à droite ou encore vous fier à la liste des articles les plus lus du moment (à gauche).

N’hésitez pas à mettre un commentaire ou simplement noter si vous avez aimé ou non, j’apprécie toujours les remarques de mes lecteurs.

Surtout ne prenez pas ces articles trop au sérieux : ce ne sont que quelques impressions et des idées de recherche rapide sur des sujets variés. On trouve sur internet ou sur d’autres blogs des articles bien documentés si vous souhaitez approfondir un sujet.

J’utilise beaucoup l’encyclopédie libre wikipedia et des dictionnaires comme celui de Pierre Grimal ou de Véronica Lons et puis ma mémoire, nourrie de contes et légendes depuis l’enfance.

Les histoires viennent de notre mémoire ou de notre imaginaire commun, elles sont le lien entre tous les humains. Les plus imaginaires sont peut-être les plus profondément vraies.

Au-delà du plaisir de partager et d’échanger nos impressions , je souhaite vous donner l’envie de lire ou relire mes textes préférés. Et j’aime vagabonder, au gré de mes envies vous trouverez ici …ce qu’on trouve dans le sac de Mary Poppins.

J’ai publié également deux articles sur come4news sous le même pseudo: le jeu d’échecs dès 4 ans et une visite à St Denis (région parisienne)

Mes articles préférés :  visite guidée des enfers et Salomé. J’ajoute encore Histoires pour Bel-Gazou. J’ai aussi tendance à privilégier le dernier article en date.

D’une manière générale, si vous avez envie de sourire, puisez dans « Mythologie ».

Les articles préférés des lecteurs qui se sont exprimés: Arachné, et Baudelaire : Les Phares et A Une Passante

Le plus lu :  Le Renard et le Bouc suivi par Nouvelles orientales.

la goulash du musicien hongrois est la recette la plus demandée.

Les plus commentés sont le Fou d’Elsa d’Aragon et le Léviathan.

Le moins lu est pour le moment Sémiramis.

Les illustrations sont en général des photos personnelles.

Et s’il m’arrive d’être un peu caustique ou irrévérencieuse, n’en prenez pas ombrage : on ne change pas sa nature!

Sachez que vous pouvez vous « abonner » (gratuitement bien sûr) soit au blog pour recevoir un message mail à chaque nouvel article soit aux commentaires d’un seul article qui vous aurait particulièrement plu.

Vous pouvez aussi « partager » un article et bien sûr en indiquant clairement vos sources.

Merci de votre visite !

Pour me contacter par mail : bourbon1@club-internet.fr

(lien de sécurité :  http://www.automattic.com/)

Publicités

8 commentaires sur « Bienvenue ! »

  1. Bonjour chère Ann,
    mes voeux les plus chaleureux pour cette nouvelle année !
    Je n’ ai pas beaucoup écrit de poèmes ces derniers temps mais je nourris régulièrement un autre blog
    lesvuesdelesprit.wordpress.com
    dont le thème est le choix du » »mot du jour » à partir du quel chacun peut écrire ce qu’ il veut…
    Bise blogueuse de Dominique

  2. Voilà un blog comme je les aime : des recettes qui flattent la bouche aux mots porteurs eux-mêmes de douces saveurs, tout y est gourmand et me laisse ce bon petit goût de  » reviens-y » ,,, bravo !

    1. Mon premier commentaire négatif! Je me disais aussi qu’il était anormal de plaire à tout le monde ! Personnellement, je suis contre les statues et les icônes : les auteurs sont pour moi toujours vivants et chacun est en droit d’apprécier ou non tout ou partie de ce qu’ils ont écrit et libre de son ressenti. Maintenant, si vous pouviez être plus précise en prenant un exemple et en me donnant votre interprétation, je suis tout à fait prête à me remettre en question, comme vous j’imagine….

  3. bonjour, votre site et vraiment bien un bon moment à vous lire meme si parfois je ne comprend pas tout…
    au plaisir de bientot vous revoir
    celine et emmanuelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s