Escapade entre Normandie et Bretagne


Château de Fougères

Commençons par l’aquarium de Rennes auquel on peut consacrer une demi-journée. J’ai bien aimé la descente sous l’eau dans une sorte de bathyscaphe et caresser les poissons.

Le Mont Saint-Michel, situé en Normandie comme chacun sait, se visitera de préférence en semaine et hors saison. Une navette gratuite peut vous emmener mais la marche est recommandée pour s’en approcher. Inutile de présenter ce site extraordinaire, qu’il faut prendre le temps d’admirer des remparts aux ruelles, des petits jardins cachés à la Merveille. La demeure historique du chevalier Duguesclin vaut également la visite. Une petite promenade sur le sentier du littoral permet de jolis points de vue. Prenez le temps de déguster la célèbre omelette locale. Bref, comptez deux jours.

En complément, rendez vous au scriptorial d’Avranches où vous admirerez de très anciens manuscrits du Mont St Michel.

Je recommande pour l’hébergement la Ferme St Joseph, située sur les polders à Beauvoir. L’accueil est très sympathique et elle est la dernière maison avant le Mont St Michel, on peut donc y aller à pied.

La visite du Château de Fougères est incontournable. On pourra se rendre ensuite en bas des remparts jusqu’à l’église St Sulpice qui abrite la statue de Notre-Dame des Marais. De belles façades médiévales à voir également.

Pour varier les plaisirs, passez quelques heures très agréables au Parc Botanique de Haute Bretagne où vous pourrez même déjeuner dans une ancienne ferme.

Les remparts et la vieille ville de ST Malo feront l’objet d’une journée inoubliable. N’hésitez pas à pousser la porte du Centre Canadien pour une visite virtuelle et très impressionnante des grands espaces.

Et ajoutez vos propres suggestions en commentaires si vous voulez.

Auteur : Annbourgogne

littéraire de goût, formation, loisirs, métier. retraitée passionnée mythes et légendes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :