Clap de fin


Communiqué de Presse

Mercredi 4 mai 2022

J’ai été la candidate du Pôle Ecologiste sur la cinquième circonscription de Saône-et-Loire. Suite à la proposition de M. Mélenchon de rassemblement derrière son nom, les différents partis ont l’un après l’autre fait leur choix. Celui de Génération Ecologie dont je suis membre a été proclamé hier soir, à la suite d’un processus démocratique exemplaire. La logique des partis a prévalu, je m’incline donc et retire ma candidature pour laisser la place à un candidat de La nouvelle Union Populaire intitulée NUPES.

Face à l’urgence écologique, avec un pronostic vital engagé pour de nombreuses espèces dont les mammifères et parmi eux les humains, je regrette qu’encore une fois on ne parlera d’environnement que de manière anecdotique dans cette cinquième circonscription où j’ai habité et travaillé presque toute ma vie. J’avais pris contact avec les maires et les conseillers municipaux et j’avais l’intention de voir avec eux comment ils pouvaient rendre leur commune plus résiliente face aux événements extrêmes qui nous attendent à relativement court terme.

Le vote utile a subi une première claque électorale, on peut comprendre que je ne souhaite pas tendre l’autre joue et pourquoi j’ai personnellement voté contre cet accord, n’adhérant aux propositions de M Mélenchon ni sur le fond, ni sur la forme et encore moins sur la méthode.

Je regrette aussi que les citoyens n’aient le choix de voter que pour trois grands blocs politiques ayant en commun une verticalité du pouvoir et l’image d’un homme ou d’une femme providentiel (le), au détriment d’un programme clair. La diversité des opinions était une des caractéristiques du peuple français, c’était notre richesse.

Annick Bourbon Rochette

La dernière interview:

https://www.facebook.com/ChalonTV/videos/355914469713822/

Auteur : Annbourgogne

littéraire de goût, formation, loisirs, métier. retraitée passionnée mythes et légendes

2 réflexions sur « Clap de fin »

  1. Merci, chère Annick, de nous tenir informés de la situation de votre circonscription, expressive sans doute de celle de beaucoup d’ autres dans le pays.
    Au fond, les gens ne savent plus pour qui ils votent, mariage de carpe et lapin, chalk and cheese.
    C’ est une banalité de le dire mais doit-on vraiment s’ étonner du taux
    d’ abstention ?
    Quelle déception, vous auriez été parfaite.
    Je vous redis mon admiration.
    Amitiés de Dominique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :