septembre 2011


Source de la Loire
Source de la Loire

Tout vient à point à qui sait attendre

Ce pourrait être de circonstance au vu de mon retard pour la page de ce mois-ci mais je vous propose une autre citation, une définition plutôt, de Sacha Guitry,  bienvenue en ces temps de rentrée des classes :

Écoles : établissements où l’on apprend à des enfants tout ce qui est indispensable de savoir pour devenir des professeurs.

Si comme moi vous faites partie de ces générations d’enfants à qui on a seriné « La Loire prend sa source au Mont Gerbier de Jonc », vous aurez envie de savoir à quoi ressemble ce fameux mont. Et bien je vous conseille de vous y rendre et de parcourir le charmant sentier balisé « des sources de la Loire ». « Des » sources car elles sont trois : la source géographique, la source véritable et la source authentique…

Une autre suggestion de boucle touristique :

  • Si vous vous trouvez à proximité du viaduc de Millau,  je vous conseille de le prendre une fois de nuit , pour avoir la merveilleuse impression de glisser sur une route dessinée dans le ciel, comme dans un rêve d’enfant.
  • Ou alors, prenez la route des gorges de la Dourbie, qui passe dans le Causse Noir, arrêtez-vous à Nant pour flâner dans les étroites ruelles puis rendez-vous à l’un des plus beaux villages de France : La Couvertoirade.
  • Il vous faudra peut-être prendre une chambre d’hôtes en route avant  de visiter le site absolument exceptionnel et magnifique au-delà de toute description du Chaos de Montpellier le Vieux (qui n’est pas du tout à côté de Montpellier)

Enfin, quand même, un article :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s