Petit rappel : cette page mensuelle se remplit au fur et à mesure, de tout et de n’importe quoi d’ailleurs. Pour une page complète, il faut donc se reporter au(x) mois précédent(s).
Pour cette année 2011, je vous souhaite de savoir choisir quels sont vos « gros cailloux ». (cf août 2010)
Une astuce :
Si vous ne parvenez pas à choisir entre deux alternatives (oui, c’est une redondance, je sais, les alternatives vont toujours par paires) : choix d’un film, d’un vêtement, ou même choix plus important, vous pouvez utiliser ce petit truc qui permet de savoir ce que votre coeur veut vraiment, caché sous les multiples arguments contradictoires de la raison.
Vous tirez tout simplement à pile ou face et dès que la pièce est tombée, vous ressentirez immédiatement un soulagement ou une déception, alors vous saurez…et vous ne prendrez pas forcément l’option annoncée par la pièce.
Et cette citation de Mallarmé :
Un coup de dé jamais n’abolira le hasard.
Enfin, sachez que les choix que l’on fait ne sont pas toujours aussi importants qu’ils en ont l’air. Au bout du compte, rien n’est soit magnifique soit horrible, le choix se fait entre deux options qui ont toutes deux avantages et inconvénients et il est beaucoup plus important de donner volonté et énergie pour tirer le meilleur de ce qui se présente à vous. Il n’y a peut-être pas de mauvais choix.
Une nouvelle petite anecdote dans « mots d’enfants«
Une autre suggestion de lecture dans ma bibliothèque idéale : les deux romans autobiographiques de Roald Dahl
Décidément, ranger ma bibliothèque va être un peu long si tous les deux livres, j’écris un nouvel article… Voici Jean Giono
Un peu de mythologie avec Hadès, le dieu des Enfers
Un hommage à Marguerite Boucicaut
et après quelques saintes et leurs attributs
voilà une des plus belles chansons de Léo Ferré : C’est Extra
On termine par un dessert délicieux : recette rapide de pommes au beurre au cognac.
Bonjour Ann, il n’ est pas toujours facile de savoir ce que le coeur veut vraiment, il veut tout ! C’ est le balancier qui fait l’ equilibre .
Bonjour Dominique,
C’est vrai que cela dépend du contexte aussi. Mais j’ai parfois utilisé ce « medium » et cela a un peu clarifié la situation.